Livre du mois,

Responsable de la chronique : Martin Lavoie, o.p.
Livre du mois

Jean Mercier : Le roman de Jésus

Imprimer Par Martin Lavoie, o.p.

Voici l’histoire de Jésus et des premiers chrétiens telle que vous ne l’avez jamais lue ! Fruit du travail d’un amoureux de la Bible, d’un vulgarisateur brillant, mais surtout d’un homme de foi, ce Roman de Jésus fera découvrir la saveur de l’Évangile à ceux qui le connaîtraient mal, et renouvellera le regard de ceux qui croient bien le connaître.

Avec son art du récit et une grande finesse psychologique, Mercier nous fait plonger dans le mystère de la vie du Christ. Au fil des pages, on s’identifie aux personnages, partageant leurs espoirs et leurs doutes, jusqu’à saisir de l’intérieur le bouleversement que Jésus a provoqué dans l’histoire et qui nous touche tant aujourd’hui.

Vous trouverez également après chaque chapitre – qui ne font gère plus de 3 ou 4 pages – deux encadrés. Le premier encadré s’intitule « Le mot ». L’auteur y prend un mot et nous en dit rapidement son origine (souvent grecque) et ce qu’il veut véritablement exprimer. Quant au second, il pose une question courte et l’auteur y répond de manière simple et rapide,

Jean Mercier (1964-2018) était rédacteur en chef adjoint de La Vie, où ce roman de la vie du Christ fut initialement publié entre Noël 2013 et la Pentecôte 2014. Sa famille et ses amis ont souhaité qu’il devienne un livre, à titre posthume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livre du mois

Les autres chroniques du mois