Livre du mois,

Responsable de la chronique : Martin Lavoie, o.p.
Livre du mois

Catherine Aubin : Sept maladies spirituelles

Imprimer

Catherine Aubin, Sept maladies spirituelles : entrer dans le dynamisme des mouvements intérieurs.

Explorer et prendre conscience de certaines de nos maladies spirituelles pour les nommer, les visiter afin de continuer à être des « grands vivants » : voilà le but de cet ouvrage.

Catherine Aubin en repère quelques-unes qui désorientent, voire emprisonnent le souffle, le dynamisme et l’élan intérieur de la personne. Ces pathologies se nomment avidité ou gourmandise, voracité ou avarice, tristesse ou découragement, etc.

Que faire pour les soigner ? Ce livre propose de distinguer leurs symptômes pour tenter de sortir de l’aveuglement et devenir ainsi des « aimants », des personnes enracinées dans la charité.

Dans une approche renouvelée, Catherine Aubin invite son lecteur à discerner pour explorer plus distinctement les mouvements de l’Esprit Saint au quotidien. Et à se remettre en route.


Dominicaine, Catherine Aubin enseigne la théologie à Rome et à Montréal. Elle collabore à Vatican News-Radio et fait partie du comité de rédaction du mensuel féminin Femmes, Eglise, Monde de l’Osservatore Romano. Animant de nombreuses retraites, elle a notamment publié aux Editions du Cerf Prier avec son corps (2005) et Les fenêtres de l’âme (2010), et aux Editions Salvator Les saveurs de la prière (2016) et Prier avec son coeur : la joie retrouvée (2017).


Catherine Aubin, Sept maladies spirituelles : entrer dans le dynamisme des mouvements intérieurs, Éditions Salvator / Novalis, 2019, 153 p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livre du mois

Les autres chroniques du mois