Livre du mois,

Responsable de la chronique : Martin Lavoie, o.p.
Livre du mois

Nicolas Burle : « Secoue-toi ! Sinon ta foi, elle décolle pas ! »

Imprimer Par Martin Lavoie, o.p.

 

 

Rome, 20 août 2000, messe de clôture des JMJ, saint Jean Paul II s’adresse aux deux millions de jeunes présents en citant sainte Catherine de Sienne : « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde. » Une phrase en plein coeur. Qui suis-je ? Qui dois-je être ? Et surtout, que me manque-t-il pour mettre le feu au monde ?

Ces questions, Nicolas Burle se les est posées et les a entendues dans la bouche de dizaines de jeunes qui s’interrogent sur leur foi et leur mission dans le monde.

Et toi lecteur ? Que cherches-tu ? Que veux-tu pour ta vie ? Qui pourra répondre à tes questions ? Apprends que Dieu te réserve des surprises. Alors, si tu le veux bien, je t’invite à lire ce livre pendant huit jours, le temps d’une re-création.

 

 

Jour 1 : Vous avez des yeux pour ne pas voir.

Jour 2 : Tu vis dans le ciel.

Jour 3 : Amen, c’est solide.

Jour 4 : Comment réussir sa vie?

Jour 5 : De ce qui grouille et de ce

Jour 6 : La profondeur appelle la profondeur.

Jour 7 : S’arrêter, prendre le temps.

Jour 8 : Laisse-toi rattraper par Dieu.

Et maintenant secoue-toi, sinon ta foi, elle décolle pas !


Entré chez les Dominicains en 2007, Nicolas Burle réside au couvent de Tours et accompagne les catéchumènes, les jeunes professionnels et le groupe EVEN du diocèse. Il est aussi l’aumônier national des louveteaux chez les Scouts Unitaires de France.

Burle, Nicolas, Secoue-toi ! Sinon ta foi, elle décolle pas !, Collection Spiritualité, Les Éditiosn du Cerf, 192 pages, 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livre du mois

Les autres chroniques du mois