Livre du mois,

Responsable de la chronique : Jacques Sylvestre, o.p.
Livre du mois

Michael D. Coogan. Religions du monde

Imprimer Par Martin Lavoie

CooganPendant des milliers d’années, la croyance dans une réalité plus importante que la nôtre a été une source d’idées profondes sur la nature et le sens de l’univers. Elle a servi de remède à la fragilité et la finalité de l’existence humaine.

Ce livre tente de montrer les mystères irrésistibles, les constructions intellectuelles profondes, et les riches expressions de sainteté accomplies par les grandes religions du monde: comment ont-elles permis de façonner le paysage général culturel et fourni des traditions de prière, de méditation, de guérison, ainsi que des rituels offrant l’ordre et un sens à la vie.

De nos jours, dans certains milieux, les anciennes certitudes des différentes croyances sont en passe d’être secouées par les influences modernistes; ailleurs, un nouveau radicalisme religieux est en train d’être nourri. En même temps, la situation religieuse dans de nombreux pays est de plus en plus complexe. En clarifiant ces questions complexes dans un texte très accessible, Religions du monde est une introduction pénétrante à l’extraordinaire diversité des grandes religions du monde, ainsi qu’à leurs préoccupations communes profondément fascinantes.

Se concentrant sur les sept plus grandes religions en termes de nombre de pratiquants, d’importance historique et de diffusion, ce livre apporte profondeur et clarté aux grands thèmes de ces traditions à travers une richesse de matériel de référence, dont des cartes, des tableaux et plus de 250 superbes photographies couleurs pleine page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livre du mois

Les autres chroniques du mois