Livre du mois,

Responsable de la chronique : Jacques Sylvestre, o.p.
Livre du mois

Fernand Ouellette. Collection : L’expérience de Dieu

Imprimer Par Éditions Fides

Il est bien connu qu’il n’est pas toujours facile d’aborder les auteurs spirituels, surtout lorsque ces derniers ont été très prolifiques au niveau de l’écrit. Comment s’y retrouver? Quoi lire? Ce mois-ci, nous suggérons à nos lecteurs et lectrices une collection qui a vu le jour il y a à peine deux ans et qui compte déjà une liste impressionnante de titres à son actif. Une collection de la maison d’édition Fides qui vise à initier le lecteur et la lectrice à un premier contact avec les maîtres spirituels… et sans s’y perdre! Il s’agit de la collection L’expérience de Dieu, dirigée par Fernand Ouellette. Cette belle collection offre au publique une introduction aux grands maîtres spirituels en présentant dans un petit volume, qui fait tout au plus cent cinquante pages, les plus beaux passages de leurs oeuvres.

De plus, chaque volume présente une biographie de l’auteur ainsi qu’une bibliographie détaillée. Voilà une collection d’une grande richesse qui permettra, tant aux personnes peu familière avec la spiritualité qu’aux étudiants en théologie, de se familiariser avec le patrimoine spirituel de la tradition chrétienne. Un outils indispensable pour tous ceux et celles qui s’intéressent à la spiritualité!

Parmis les auteurs présentés jusqu’à maintenant mentionnons : Claire et François d’Assise, Thérèse d’Avila, Dina Bélanger, Pierre de Bérulle, Jean de la Croix, Maître Eckhart, Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, Marie de l’Incarnation, Thomas More, Pascal, Catherine de Saint-Augustin, François de Sale, Bernard de Clairvaux… et bien d’autres encore!

One thought on “Fernand Ouellette. Collection : L’expérience de Dieu

  1. Nicole (sr) Rhéaume

    Je lis avec beaucoup d’intérêt le livre de cette collection consacré à la bienheureuse Dina Bélanger. Merci à monsieur Fernand Ouellette pour cette belle collection.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livre du mois

Les autres chroniques du mois