Trésors des religions,

Responsable de la chronique : Bruno Demers, o.p.
Trésors des religions

Prière chrétienne pour le coronavirus

Imprimer Par Revue AMERICA

Jésus-Christ, tu es passé par les villes et les villages « guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » À ton ordre, les malades ont été guéris. Viens à notre aide maintenant, au milieu de la propagation mondiale du coronavirus, pour que nous puissions ressentir ton amour curatif.

Guéris ceux et celles qui sont malades avec le virus. Qu’ils retrouvent leur force et leur santé grâce à des soins médicaux de premier ordre.

Guéris-nous de la peur qui empêche les nations de travailler ensemble et les voisins de s’aider mutuellement.

Guéris-nous de notre orgueil qui nous cause de prétendre d’être invulnérables devant une maladie qui ne connaît pas de frontière.

Jésus-Christ, guérisseur de tous, reste à nos côtés en cette période d’incertitude et peine.

Sois avec tous ceux et celles qui ont succombé au virus. Qu’ils reposent avec toi dans la paix éternelle.

Sois avec les familles de ceux et celles qui sont malades ou décédés. Alors qu’elles s’inquiètent et pleurent, garde-les de la maladie et du désespoir. Qu’elles ressentent ta paix.

Sois avec les médecins, le personnel infirmier, les chercheurs et tous les professionnels de la santé qui cherchent à soigner et à guérir les malades, alors qu’ils risquent l’infection par leurs travaux. Qu’ils ressentent ta paix.

Sois avec les dirigeants de toutes les Nations. Donne-leur la prévoyance d’agir avec charité et un véritable intérêt pour le bien-être des peuples qu’ils sont destinés à servir. Donne-leur la sagesse d’investir les ressources dans des solutions durables qui aideront à prévenir ou à empêcher les épidémies futures. Qu’ils ressentent ta paix, alors qu’ils travaillent ensemble afin d’établir la paix sur Terre.

Que nous soyons ici ou à l’étranger, entouré par beaucoup ou peu de gens souffrant de cette maladie, Jésus-Christ, reste avec nous alors que nous te prions et t’implorons de nous donner la force de garder foi et espérances. En ces temps d’anxiété, donne-nous la paix.

Jésus-Christ, guéris-nous.

Prière empruntée au site de la revue jésuite America, mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trésors des religions

Les autres chroniques du mois