Livre du mois,

Responsable de la chronique : Jacques Sylvestre, o.p.
Livre du mois

Anselm Grün. Les dix commandements

Imprimer Par Martin Lavoie

Grun-Anselm-Les-Dix-Commandements-Des-Chemins-De-Liberte-Livre-896528569_MLBien loin d’être un liste de règles contraignantes et d’interdits, les dix commandements procèdent de la sollicitude de Dieu envers son peuple et sont une incitation à vivre une vie épanouie dans la liberté et la dignité, de telle façon que les hommes réalisent que c’est ainsi que l’on réussit sa vie et que c’est ainsi qu’une vie dans la liberté est rendue possible.

Les dix commandements sont comme un aiguillon qui nous rappelle inlassablement que nous devons faire preuve dans notre vie de vigilance et d’attention pour éviter de nous laisser vivre, mais pour mener une vie conforme aux directives données par Dieu afin de trouver la voie qui nous guide vraiment vers la vie et la liberté, non seulement pour nous mais pour tous dans notre vaste monde. Ils sont la source d’une paix et d’une joie intérieures, de sagesse et d’intelligence.

Dans Les dix commandements, Anselm Grün nous offre une lecture à la fois originale et réconfortante du Décalogue. Il nous explique le sens originel et la portée concrète de chacun des préceptes, proposés comme autant de balises pour une vie accomplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livre du mois

Les autres chroniques du mois