Actualités, Angleterre

Actualités

Pokémon et évangélisation

Des Eglises en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis voient arriver de nouveaux visiteurs grâce au jeu Pokémon Go, lancé en juillet 2016. Une curieuse originalité.

L’Église méthodiste de City Road à Birmingham en Angleterre est un Pokémon Gym. La communauté de vingt personnes l’a découvert lorsque des joueurs sont arrivés avec leur smartphone. Elle a décidé de les accueillir.

A côté de ses horaires de culte, elle a affiché le message: «Pokémon Go Gym, vous êtes les bienvenus – Jésus s’intéresse aux joueurs de Pokémon».

Monroe Community Church, à Grand Rapids dans le Michigan, est un Stop et un Gym. L’Eglise a reçu 100 visiteurs sur deux samedis. Elle propose aux joueurs de recharger leurs téléphones. Des boissons et bonbons sont offerts. Deux personnes sont ensuite venues au culte le dimanche.

Le jeu consiste à «attraper» des Pokémon qui se cachent dans le voisinage du joueur. Ces personnages virtuels sont programmés pour être trouvés par une application de smartphone, grâce au GPS. Les joueurs les capturent dans des lieux appelés Pokémon Stop ou Gym, dont des Eglises.

Plus de 100 millions d’applications ont déjà été téléchargées dans le monde.12% des Français ont déjà joué au Pokémon Go, selon un sondage IFOP. ((source : Evangeliqinfo)