Actualités, Pakistan

Actualités

L’archevêque de Lahore au chevet des blessés

Mgr Sebastian Shaw, archevêque de Lahore, au Pakistan, rend visite aux blessés de l’attentat de Pâques et console les familles qui ont perdu un proche le dimanche 27 mars, rapporte l’agence vaticane Fides.

Il a aussi célébré les obsèques de 20 victimes le lundi 28 mars.

L’archevêque rend visite dans les structures du Sheikh Zaid Hospital et du Jinnah Hospital où les blessés chrétiens et musulmans sont soignés par les religieuses et les bénévoles.

« Il est très difficile de les consoler, a témoigné Mgr Shaw. Il n’existe pas de mots pour consoler une mère dont les enfants de 4 et 6 ans sont grièvement blessés alors que son mari et un autre enfant ont été tués : c’est une authentique tragédie. L’espérance ne peut venir que de Dieu. »

« Une autre mère de famille, a-t-il poursuivi, a perdu ses deux enfants et son mari. Elle était venue à Lahore de la province du Sindh pour Pâques. Elle a perdu toute sa famille et elle retournera seule chez elle. Sa vie n’est plus la même. Comment la consoler ?

« En ce moment de profonde douleur et de deuil, dans une situation traumatisante, nous pouvons seulement faire nôtre la prédication de Jésus après sa résurrection et consoler les blessés et les survivants par ses paroles : la Paix soit avec vous », a confié l’archevêque de Lahore.

Mgr Shaw a souligné que les chrétiens du Pakistan avaient « besoin de prières » pour « pouvoir poursuivre la mission qui nous a été confiée par le Seigneur Jésus ressuscité : rendre la paix et l’espérance à cette population blessée et désespérée ».

L’attentat terroriste du dimanche de Pâques a fait 73 morts et plus de 300 blessés, au parc Gulshan Iqbal de Lahore.

SOURCE : ZENIT NEWS