Dieu en famille,

Responsable de la chronique :
Dieu en famille

La vérité sort de la bouche des enfants…

Imprimer

Des professionnels ont posé la question suivante à des enfants de 4 à 8 ans : « Que veut dire l’amour?  » Les réponses ont été plus étendues et plus profondes que ce que les experts anticipaient.

« Quand ma grand-mère a eu de l’arthrite et qu’elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d’orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l’arthrite dans les mains.Ca c’est l’amour « .
Rebecca, 8 ans.

« L’amour, c’est quand la fille se met du parfum et le garçon met de la lotion à barbe et qu’ils sortent ensemble pour se sentir  »
Martin, 5 ans.

« L’amour c’est quand vous allez au restaurant et que vous donnez à quelqu’un beaucoup de vos frites sans demander que l’autre vous donne les Sienne  »
Jean, 6 ans.

« L’amour c’est quand quelqu’un vous fait du mal et que vous êtes très fâché, mais vous ne criez pas pour ne pas les faire pleurer  »
Suzanne, 5 ans.

« L’amour c’est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué »
Tim, 4 ans.

« L’amour c’est quand maman fait du café pour papa et qu’elle y goûte avant de le donner à papa, pour s’assurer que c’est bon  »
Dan, 7 ans.

« Si vous voulez essayer d’aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez  »
Mika, 6 ans.

« L’amour c’est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet  »
Hélène, 5 ans.

« L’amour c’est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien.  »
Tom, 6 ans.

« Durant mon récital de piano, j’étais sur l’estrade et j’avais peur. J’ai regardé tout le monde qui me regardait et j’ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n’avais plus peur « .
Claire, 8 ans.

« L’amour c’est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l’ai laissé seul toute la journée  »
Marie-Anne, 4 ans.

« On ne doit pas dire « je t’aime » si cela n’est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient.
Jessica, 8 ans.

« Quand quelqu’un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur bouche »
Alain, 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieu en famille

Les autres chroniques du mois