Spiritualité 2000 met à votre disposition 22 années d’archives, soit près de cinq mille articles. Un grand merci à tous nos artisans qui ont su rendre possible cette aventure ayant rejoint des millions d’internautes.

Livre du mois,

Responsable de la chronique : Jacques Sylvestre, o.p.
Livre du mois

Mgr Maurice Gaidon. L’Eucharistie, soleil de Dieu !

Imprimer Par Martin Lavoie

Gaidon-Maurice-Eucharistie-Soleil-De-Dieu-Livre-894177091_MLMgr Maurice Gaidon, évêque de Cahors de 1987 à 2004, a vécu de longues années à Paray-le-Monial où il fut recteur des pèlerinages. L’Eucharistie, soleil de Dieu est en quelque sorte une réponse à l’appel de Jean-Paul II qui, dans sa lette apostolique Reste avec nous pour l’Année de l’Eucharistie (2004-2005), invita les fidèles à retrouver le chemin de l’adoration et à approfondir leur contemplation personnelle et communautaire en se servant de textes de prière toujours imprégnés par la Parole de Dieu et par l’expérience de nombreux mystiques d’hier et d’aujourd’hui.

L’un de ces témoins a marqué Paray-le-Monial du feu de sa ferveur adorante en présence du Saint Sacrement : la visitandine Marguerite-Marie (1643-1690) et c’est pendant l’adoration qu’elle reçoit sa mission de proclamer la miséricorde du Cœur de Dieu manifestée par le Cœur du Christ.

Pour Mgr Gaidon, Marguerite-Marie peut nous aider, en notre XXIe siècle, à redécouvrir comment l’Église et les disciples de Jésus doivent vivre l’Eucharistie, source et sommet de la vie évangélique.

Martin Lavoie, o.p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livre du mois

Les autres thèmes