Dieu en famille,

Responsable de la chronique :
Dieu en famille

Qu’est-ce que l’âme ?

Imprimer Par Élaine Champagne, l.o.p.

Qu’est-ce que l’âme? Où est-elle? D’où vient-elle? Des enfants d’âge scolaire se posent la question et cherchent à y répondre. Rainer Oberthür rapportent les propos d’enfants allemands .

– Une âme, c’est plein d’amour, d’amitié, de sentiments, de chaleur et de peurs. Alors l’âme ressemble au cœur, mais elle est très différente.

– L’âme a beaucoup à voir avec Dieu. L’âme, ça veut dire la vie. Elle a quelque chose à voir avec l’amour et avec le corps. Elle est dans le ventre.

– L’âme, c’est quelque chose dans laquelle on garde le souci des autres. Dans l’âme, il y a toute la vie. Dans l’âme, il y a tous les sentiments. C’est là qu’est toute la joie.

– L’âme, c’est là où sont les sentiments. L’âme apporte le soleil dans les personnes. Les gens qui n’ont pas de sentiments ne sont pas gentils. L’âme garde en mémoire les sentiments, comme un ordinateur. L’âme, ça veut dire l’amitié. Dans l’âme passent la peur et l’amour.

– Les gens ont besoin d’une âme pour vivre. Elle est pleine d’amour et de compréhension. Quand l’âme meurt, alors tu meurs aussi.

– Une âme, ça ressemble au cœur, mais ce n’est pas le cœur. C’est différent. Dans une âme se trouvent l’amitié, les pensées, le sommeil, les sentiments et beaucoup d’autres choses. Une âme, on en a besoin.

– L’âme, c’est ce qui guide les personnes. C’est les sentiments et la vie. L’âme est douce, elle est dans le sang. C’est la peur. La voix et le cœur appartiennent aussi à l’âme.

– L’âme vient de Dieu parce que nous venons aussi de Dieu. L’âme vient de moi, on a tous une âme. L’âme, c’est pour moi comme un sentiment.

– L’âme est dans les personnes, en-dedans. L’âme, c’est un lien avec Dieu. L’âme est douce. L’âme, c’est une bénédiction. L’âme, c’est une joie.

– L’âme, c’est un soleil dans les personnes. L’âme, c’est différents sentiments. Dieu nous a donné une âme. L’âme, c’est presque toute la vie. L’âme, on ne peut pas la voir avec les yeux. L’âme a quelque chose à voir avec l’Église. L’âme commence avant le baptême.

– L’âme, c’est un peu comme la vie. Peut-être que l’âme, c’est nous-mêmes. Nous-mêmes sommes l’âme.

– L’âme, c’est ce qu’on a de plus précieux. Le cœur et l’âme vont ensemble. Une âme est pleine d’amour. Dans l’âme, il y a l’amitié. Dans l’âme, il y a Dieu. L’âme, c’est quelque chose avec quoi on sent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieu en famille

Les autres chroniques du mois